Dans le courant du mois de décembre 2021, les enfants de 5 Primaire des paroisses de Udange et Toernich ont réalisé des jolies cartes de vœux. Celles-ci ont été distribuées par les jeunes elles-mêmes à l’intention des personnes plus âgées et isolées des deux villages.
Les enfants ont aussi participé à la décoration de l’église pour la célébration de la messe de Noël. Le résultat a été magnifique. Merci aux enfants et aux parents qui ont permis ce bel élan de solidarité !
Du côté des paroisses d’Autelhaut, Barnich, Sterpenich et Weyler, le geste de solidarité a eu lieu au mois de janvier 2022. Depuis quelques mois, la commune d’Arlon a mis à la disposition des transmigrants, l’ancienne école maternelle de Barnich et les enfants ont voulu leur exprimer leur solidarité. A cette occasion, les enfants ont accueilli Dominique Graisse, responsable du Collectif qui accompagne les migrants. Ils ont écouté avec attention Dominique G. qui leur a expliqué la situation de ces personnes : leur origine, les raisons de leur exil, leur but, les grandes difficultés et aussi le concret de leur vie de migrants. A la fin de la rencontre, les enfants ont donné à Dominique leurs boîtes-cadeaux destinées aux migrants. Pour des raisons sanitaires, ce sont les membres du collectif qui offriront ces cadeaux de la part des enfants des 4 villages.
Merci aux enfants, aux parents dont certains étaient présents lors de la présentation !
Merci aussi aux membres du collectif « solidarité » pour leur présence discrète mais combien efficace et respectueuse auprès de ces jeunes hommes venus de loin et qui cherchent à vivre une existence plus digne et plus humaine !