MAI 2025 – « La résurrection du Christ est la vraie espérance du monde. » (Pape François)

Icône Vierge de tendresse

Il est midi. Je vois l’église ouverte. Il faut entrer. Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier. Je n’ai rien à offrir et rien à demander. Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.

Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela que je suis votre fils et que vous êtes là.

Rien que pour un moment pendant que tout s’arrête.

Midi ! Être avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes. Ne rien dire, regarder votre visage, laisser le cœur chanter dans son propre langage. Ne rien dire, mais seulement chanter parce qu’on a le cœur trop plein, parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée, parce qu’il est midi, parce que nous sommes en ce jour d’aujourd’hui, parce que vous êtes là pour toujours, simplement parce que vous êtes Marie, simplement parce que vous existez, Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !

Prière de Paul Claudel en Notre-Dame de Paris

Lien pour la vidéo de la belle célébration des Rameaux animée par Jonathan et Naomi avec le concours de la chorale et la participation enthousiaste des enfants.

Belle célébration également le samedi saint en l’église de Sterpenich.

« Penser beaucoup à la façon dont la Vierge a vécu ce samedi saint : dans l’attente. C’est l’amour qui ne doute pas, mais qui espère dans la parole du Seigneur, afin qu’elle se manifeste et resplendisse le jour de Pâques »

Pape François (extrait de l’audience du 23-06-2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *