Confirmation du 11 novembre dernier – Charte du groupe des confirmands

Le 11 novembre 2018, les jeunes de l’Unité Pastorale ont célébré leur confirmation. Au début de la cérémonie, ils sont venus présenter la charte du groupe qui les a accompagnés pendant toute leur préparation.

Présentation de la CHARTE

« Nous vous présentons notre charte, témoin écrit de nos réunions pour préparer notre confirmation. Depuis le 4 février 2018, nous avons eu 6 réunions.

Lors de la première, nous avons partagé une bonne macédoine de fruits après avoir discuté et échangé sur des infos personnelles.

Nous avons participé à un spectacle à Arlon sur le Thème « En marche ».

A la 2e réunion, nous avons réfléchi à notre vie, l’existence historique de Jésus. L’après midi, nous sommes allés à Musson, à la Petite Plante rendre visite à des personnes handicapées qui vivent tous les jours leur différence.

Au mois de juin, à la 3e réunion, nous sommes allés à la rencontre du Centre « Visages du monde », centre de réfugiés à Stockem. 

Au mois d’ octobre, nous avons compris l’importance de l’appel que Dieu nous adresse en préparant la messe de rentrée du 23 septembre.

 Le samedi 6 et le dimanche 7 octobre, nous avons rejoint Clairefontaine pour vivre une retraite.

Nous avons compris les étapes du sacrement de confirmation en participant à différentes activités : promenade de pardon, promenade dans les bois et réflexion sur l’Esprit, initiation à la pleine conscience, échanges et réflexions sur le sacrement de la confirmation …

 Et aujourd’hui, nous célébrons notre confirmation avec enthousiasme et joie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *