Messe radiodiffusée à Saint –Donat – 10 novembre 2019

Dimanche 10 novembre à 10h, notre Unité Pastorale avait rendez vous avec un beau projet : animer la messe dominicale radiodiffusée sur la RTBF 1ere en l’église Saint-Donat.

La chorale des Eaux Vives jouait un rôle essentiel. Dirigée avec enthousiasme par Liliane Weyders et Georges Medinger, elle a habillé de couleurs musicales toute la liturgie. Les chants bien choisis ont été magnifiquement bien interprétés. L’orgue tenu par François Gob a sonné avec brio et justesse ; ce qui nous a fait dire “ Chanter, c’est prier deux fois”.

Nos lecteurs familiers se sont succédé au lutrin pour proclamer la Parole de Dieu à l’assemblée et aussi aux auditeurs de par le monde. Après l’Evangile lu par notre curé Emery, l’abbé Paul Hansen, curé de Saint-Donat nous a partagé ses réflexions éclairées à propos de la Résurrection , ce grand mystère chrétien.

La messe s’est déroulée dans la bonne humeur rythmée par les gestes codés du présentateur et de l’Abbé Hansen.

La prière du Notre Père et le don de la Paix nous ont rappelé la fraternité et la solidarité qui rendent tout chose possible.

Quelle belle expérience que cette messe radiodiffusée ! Quelle joie , pour nous, d’entendre l’unisson de notre chorale des Eaux Vives ! Elle nous invite à ouvrir la porte de chaque paroisse, à innover ensemble, à rendre visible l’existence de nos Eaux Vives.

Merci à tous ceux et celles qui ont travaillé à la réalisation de ce projet commun !

Merci, merci …

Marie-Claire Defrenne

Voir aussi: Vidéo

Une réponse sur “Messe radiodiffusée à Saint –Donat – 10 novembre 2019”

  1. Merci à Marie-Claire pour ce compte rendu bien typé que j’avais déjà remarqué sur le bulletin papier! Quelle surprise de découvrir la vidéo sur le site… merci, c’est une autre forme de témoignage que les bonnes volontés peuvent accomplir de belles choses car cette messe a été, à juste titre, plébiscitée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *